Garantir la sécurité et la tranquillité, dynamiser la démocratie locale

Les politiques menées depuis des années ont affaibli le lien social et les solidarités, elles attisent les haines, enferment et poussent les plus fragiles les uns contre les autres. Elles plongent près de neuf millions de personnes dans la pauvreté, le grand nombre dans la précarité, organisent la guerre de tous contre tous au nom de la « compétitivité

Au triomphe du chacun pour soi et à l’abandon des plus faibles, nous préférons une société d’émancipation, de paix et de fraternité. Pour nous c’est l’Humain d’abord !

En complément de l’exigence, auprès de l’Etat, de moyens nouveaux pour le commissariat nous redéfinirons le rôle et les moyens de la police municipale pour une action de prévention et répression au quotidien au plus proche de la population.

Les exigences pour toutes et tous les élus du conseil municipal (majorité et opposition) seront redéfinies pour une implication au quotidien, une présence assidue, une éthique irréprochable.

La démocratie participative est à redéfinir pour devenir effective avec des moyens et de réels pouvoirs de décisions

Nous revaloriserons le rôle et le financement des associations dans le respect de leur indépendance par la signature de contrats d’objectifs et par la transparence de leurs liens avec les élus municipaux.

Nous créerons toutes les coopérations utiles avec l’Ile Saint-Denis , les communes voisines, et prioritairement au sein de l’Établissement public territorial Boucle Nord de Seine dans lequel nous retrouverons nos collègues de Gennevilliers.