ECOLE FORMATION JEUNESSE CULTURE

La réussite scolaire de nos élèves demande des mesures fortes et des moyens spécifiques pour les écoles, les collèges, et les lycées de notre commune. Face aux enjeux d’insertion dans le marché du travail, au bienêtre des enfants mais surtout face à ces jeunes citoyens en devenir, nous serons combattifs et intransigeants pour obtenir des moyens nouveaux de l’Education nationale.

Nous réserverons un terrain pour un 3ième collège et exigerons du département sa construction. Nous nous battrons pour que la région maintienne et développe les lycées Michel Ange et Petiet.

Avec l’aide du département nous reconstruirons le groupe scolaire Jean Moulin en concertation avec les personnels et les parents et la construction (sur un site à redéfinir) d’un nouveau groupe scolaire permettant des enseignements innovants et attractifs sera confirmée.

Un service municipal de soutien scolaire gratuit sera mis en œuvre dans tous les quartiers sera assuré prioritairement par des étudiants compétents de notre commune qui y trouverons une aide financière pour leurs études et qui montreront ainsi des voies de réussite exigeantes et diversifiées en étant des passeurs d’ambition pour nos enfants

Le plan local de lutte contre les violences et le décrochage scolaire sera révisé pour une meilleure efficacité.

La cohérence de l’utilisation des locaux municipaux (EPB, Ecole de la musique, Centre culturel) sera travaillée pour répondre à toutes les demandes d’activités culturelles. Nous accompagnerons également les enseignants dans leurs projets pour rendre accessibles les sports et la culture et ainsi réduire les inégalités territoriales. 

Les constructions d’une nouvelle bibliothèque et d’une médiathèque seront confirmées et leurs modalités de fonctionnement sera adapté aux besoins des habitants : horaires permettant une fréquentation plus large et contenus d’animations et rendez-vous culturels forts, en lien avec les autres structures municipales.

Soutien résolu au développement des pratiques sportives individuelles et collectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :